One Piece Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Family

Pas des amis ni connaissances, non, nous sommes une famille.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 One Piece Gigant Batte Astuce/Test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
idrissouxx
Civil



Messages : 1
Points De Pirate : 5
Date d'inscription : 09/09/2012

One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Empty
MessageSujet: One Piece Gigant Batte Astuce/Test    One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:50

One Piece Gigant Batte Astuce/Test  One-piece-gigant-battle-nintendo-ds-001
Descriptif : One Piece : Gigant Battle sur Nintendo DS est un jeu de combat en arènes mettant en scène les personnages du manga de Eiichiro Oda. Le jeu comporte une vingtaine de personnages jouables aux capacités évolutives et 71 personnages de soutien. Les combats peuvent faire intervenir jusqu'à 4 joueurs en local.

Editeur : Namco Bandai

Type : Action / Combat

Sortie France : 1er juillet 2011

Test (accompagné de quelques Images) :
Seconde adaptation du manga One Piece sur DS, Gigant Battle crée la surprise en s'imposant comme un très bon clone du fameux Jump Ultimate Stars. Non content d'offrir un concentré d'action aussi non-sensique que dans l'oeuvre originale, le soft se prête également très bien aux parties à plusieurs.
Ce jeu largement inspiré du principe de Super Smash Bros avec ses combats en arène .
Les inconditionnels du manga de Eiichiro Oda n'ont d'ailleurs probablement pas attendus pour se procurer le titre en import. Ceux qui auront su patienter auront néanmoins le plaisir de constater que cette version européenne conserve les voix japonaises des personnages tout en proposant une traduction des textes en français. Un point important puisque, même si le jeu ne comporte pas de scénario à proprement parler, il vaut mieux comprendre parfaitement le détail des objectifs de missions pour franchir les nombreuses épreuves qui nous sont proposées. Lancé sur la route de tous les périls à bord du Thousand Sunny, le joueur va devoir retrousser ses manches pour compléter un à un l'ensemble des défis qu'abrite chacune des îles du mode Grand Prix. Si la grande majorité des épreuves consiste à vaincre un ou plusieurs adversaires dans des conditions variables, d'autres nous invitent à relever des challenges plus inattendus. Compte tenu du nombre assez important de défis et de la multiplicité des objectifs, confiés, on n'a jamais le sentiment d'avoir fait le tour des îles déjà explorées. C'est incontestablement l'un des atouts de ce titre qui voit sa durée de vie nettement rallongée par la possibilité de revenir plusieurs fois dans les lieux déjà connus pour y relever sans cesse de nouveaux défis.
Spoiler:
Compléter une map à 100% nous donne aussi l'occasion de tester d'autres personnages et d'appliquer de nouvelles stratégies en s'appuyant sur les dernières techniques obtenues. La progression est en effet ponctuée de récompenses qui relancent continuellement l'intérêt du jeu. Les vingt personnages jouables sont tous évolutifs, c'est-à-dire qu'ils voient leurs stats évoluer à mesure qu'ils gagnent de l'expérience. Le joueur étant libre d'attribuer les points comme il le veut, il peut réellement personnaliser ses héros librement en renforçant davantage les critères qu'il souhaite privilégier. Les techniques spéciales s'achètent dans des magasins auxquels on ne peut bien souvent accéder qu'en découvrant les embranchements cachés de certaines îles. Si le total des personnages jouables n'est finalement pas très élevé, on y trouve quand même quelques figures inattendues comme Kizaru, Boa Hancock ou Magellan. A l'inverse, Robin, Franky et Brook ne seront disponibles qu'en soutien, n'intervenant que durant quelques secondes à l'écran pour placer une attaque susceptible de faire basculer le combat en votre faveur. Au final, la présence de 71 personnages de soutien compense un peu le nombre assez restreint de héros réellement jouables.
Comme évoqué plus haut, le soft ne comporte pas de véritable scénario mais le jeu se situe assez loin dans l'histoire du manga puisqu'on visite notamment l'archipel des Sabaody et la prison d'Impel Down. Le caractère burlesque des affrontements colle parfaitement à l'esprit de la série, chaque arène abritant un certain nombre d'éléments avec lesquels on peut interagir pour surprendre ses adversaires. Aux combos de base et aux techniques spéciales s'ajoute également la possibilité de passer en mode Rage pour infliger davantage de dégâts moyennant une perte continue de points de vie. Mais il faut pour cela cumuler suffisamment de points Gigant obtenus en faisant monter une jauge dédiée. Les bonus et malus s'échangent parfois dans l'anarchie la plus complète, pimentant agréablement les combats, surtout en multijoueur. Les parties peuvent accueillir jusqu'à 4 participants mais il n'est pas possible d'effectuer des matches en ligne, seulement en local avec une ou plusieurs cartouches. Ceux qui auront fait le tour du mode Grand Prix pourront s'essayer à l'arène des défis qui propose différentes variantes de jeu (Battle Royale, duels éliminatoires ou combat libre), avec possibilité de régler le niveau de difficulté. Bien qu'un cran en dessous de Jump Ultimate Stars, One Piece : Gigant Battle satisfera sans mal tous les amoureux du manga et de la série animée.

Notes :

Graphismes (14/20 ) : La 2D convient bien aux personnages de One Piece qui se retrouvent nettement plus à leur avantage que dans Gear Spirt, la première adaptation de la série sur DS. En revanche, la lisibilité de l'action n'est pas toujours optimale.

Jouabilité (15/20) : Simple et intuitif, le gameplay exige davantage de réflexes que d'habileté de la part du joueur. Le caractère imprévisible des arènes regorgeant d'éléments avec lesquels il est possible d'interagir rend les parties d'autant plus mouvementées que les batailles se déroulent généralement à 4 participants.

Durée de vie (15/20) : Le nombre d'îles à visiter n'est pas énorme, mais on a toujours une bonne occasion de revenir dans les lieux déjà explorés pour y relever de nouveaux défis. S'ajoute à cela la possibilité de faire évoluer les 20 personnages jouables et de débloquer jusqu'à 71 personnages de soutien. Les matches à 4 joueurs sont autorisés, mais seulement en local.

Bande son (14/20) : Si les musiques collent bien à l'esprit de la série, on appréciera surtout de retrouver les voix japonaises des personnages.

Note Générale (15/20) : L'équipage de chapeau de paille s'offre une bien belle adaptation sur DS que l'on peut enfin découvrir en version française. Reprenant le principe de l'excellent Jump Ultimate Stars, One Piece : Gigant Battle aurait sans doute gagné à proposer davantage de personnages jouables et des matches online, mais ses affrontements à 4 joueurs dégagent suffisamment d'énergie et de bonne humeur pour séduire tous les fans du manga.

Astuce :

Tous les modes :
Mode Battle Royale (Très Difficile)
Terminer le mode Battle Royale en Difficile avec 5 personnages.

Mode Taiman Battle (Très Difficile)
Terminer le mode Taiman Battle en Difficile avec 5 personnages.

Mode Vs 100 Battle
Terminer le mode Battle Royale et Taiman Battle en Très Difficile avec 5 personnages.

L'île du cauchemar :
Terminer tous les niveaux au moins une fois pour débloquer ce nouvel environnement.

Personnages :
Rien a dire la dessus, les personnages principaux se débloquent au fil de l’histoire.

Personnages de soutien :
Akainu
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Akainu.

Aokiji
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Aokiji.

Brook
Terminer la mission "The start of an adventure" avec Luffy à Sabaody.

Chopper
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Chopper.

Cobby & Hermepp
Terminer l'entraînement avec 12 personnages différents.

Eiichiro Oda
Terminer la mission "What if the eagle lands on the ring into the sea" avec Jinbei au Land Festival.

Franky
Terminer la mission "A little to g blind!" avec Luffy à Sabaody.

Garp
Terminer la mission "Nogadobatoru" avec Luffy à Last Resort.

Kizaru
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Kizaru.

Luffy
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Luffy.

Nami
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Nami.

Pandaman
Restez pendant deux minutes sur l'écran de sélection des niveaux et cliquez sur le bateau lorsqu'il apparaît, puis terminez la mission.

Robin
Terminer la mission "Oh, that's it i'm...happy" à Amazon Lily avec plus de 30 % de HP.

Sanji
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Sanji.

Sengoku
Terminer la mission "Before the last great barrier" avec Ace à Last Resort.

Sentoumaru
Terminer la mission "Army VS. Bear" à Marine Ford avec plus de 25 % de HP.

Smoker
Terminer la mission lvl.43 à East Blue en complétant tous les objectifs.

Tashigi
Terminer le mode 1 Man Battle Royale avec 10 personnages.

Usopp
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Usopp.

Zoro
Terminer l'entraînement et le mode 4 Man Battle Royale avec Zoro.

Voila o/
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Roi Des Pirates
Roi Des Pirates
Neptune


Messages : 157
Points De Pirate : 218
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : In the Sky ~

One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Empty
MessageSujet: Re: One Piece Gigant Batte Astuce/Test    One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

Super ! Vraiment bien complet ! N'ayant pas le jeu, je te remercie de ce test ! Cela me donne une petite idée du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecefamily.lebonforum.com
Naoki
Civil



Messages : 1
Points De Pirate : 1
Date d'inscription : 07/09/2012

One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Empty
MessageSujet: Re: One Piece Gigant Batte Astuce/Test    One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:34

Ce jeu est juste epic
Revenir en haut Aller en bas
RyuuLight
Civil
RyuuLight


Messages : 83
Points De Pirate : 103
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 22
Localisation : Secret défense

One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Empty
MessageSujet: Re: One Piece Gigant Batte Astuce/Test    One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:54

Merci beaucoup, c'est très complet, seulement c'est normal que les images... bah je ne peux pas les voir ?

EDIT : C'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Empty
MessageSujet: Re: One Piece Gigant Batte Astuce/Test    One Piece Gigant Batte Astuce/Test  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece Gigant Batte Astuce/Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mangas One Piece
» Images Diverses sur One Piece !
» Le réglement des "One Piece Graph' Battle"
» One Piece Koh-Lanta "Sauvez vos préférés"
» One Piece Pirate Warriors [Sortie prévu pour le 21/09/2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Family :: Informations/Jeux/Divers :: One Piece Gigant Batte-
Sauter vers: